Le 20 mars, Quixotic Projects a annoncé l’ouverture en juin 2017 d’un bar-restaurant au Palais de Tokyo : Les Grands Verres. Après le Candelaria, Le Mary Celeste, Glass et Hero, l’équipe dirigeante de Quixotic Projects s’est lancée un nouveau défi en remportant l’appel d’offre lancé par le centre d’art.
Pour ce nouvel établissement, les demandeurs ont souhaité repenser intégralement l’offre de restauration proposée au Palais de Tokyo, anciennement assuré par le Tokyo Eat. Trois mots-clés ont ainsi été définis par les créateurs de ce projet : innovant, convivial, gourmand. Quixotic Projects a donc fait appel à différents professionnels d’horizons variés (graphistes, architectes, décorateurs…) pour assurer le résultat.
Le lieu s’articulera autour d’un bar de 13 mètres de long. Pensé comme une « Chefs table », ce bar offrira quelques sièges exclusifs de l’autre côté du comptoir. Une rangée de tables en alcôve pourra également accueillir jusqu’à 170 personnes. Cet espace, où cohabiteront terre, bois bruts et métaux patinés, sera signé par l’agence parisienne Lina Ghotmeh Architecture. Au fond, une verrière semi-transparente offrira une vue sur la Tour Eiffel et constituera un espace privatisable.
Aux fourneaux, on retrouvera le Chef américain Preston Miller, ancien Chef Exécutif au Bar Sajor à Seattle puis au Ruka à Boston. Dans sa cuisine des Grands Verres, le Chef proposera des créations originales qui reposeront sur les principes fondateurs des établissements du groupe Quixotic Projects : le travail de produits exclusivement frais et locaux, le respect de la saisonnalité, l’originalité et la recherche d’un impact environnemental global le plus limité possible.
22 mars 2017