Le restaurant L’Alsace situé sur les Champs-Elysées avait été rénové en 2014 par son propriétaire d’alors, le Groupe Frères Blanc. L’incroyable modernisation de cette brasserie à choucroute lui avait imposé beaucoup de verre et de métal au détriment du bois. Un décor que certains avaient jugé trop froid dès son inauguration. Après sa réouverture, le lieu aurait perdu la moitié de sa fréquentation d’antan.
Récemment reprise par le Groupe Bertrand, L’Alsace a subi un nouveau chantier d’un mois en septembre-octobre. Le service n’était, pendant ce temps-là, assuré qu’en terrasse.
Bilan de l’opération : un retour à l’esprit de brasserie traditionnelle, avec notamment un bar monumental au sein de l’établissement, la renaissance des carreaux rouge, le classe des serveurs en noir et blanc et la mise en avant de produits traditionnels de qualité. Aux spécialités alsaciennes se mêlent des plats de brasserie parisienne et française. La Choucroute royale au homard séduit déjà les Parisiens et les touristes, que le Groupe Bertrand espère reconquérir rapidement.
26 octobre 2016