Un 1er coffee shop Nespresso dans le Marais à Paris

Un 1er coffee shop Nespresso dans le Marais à Paris

Le « Café », tel est le nom du 1er coffee shop Nespresso ouvert le 18 juillet dernier, dans le quartier du Marais à Paris.


L’hôtel particulier des Ambassadeurs – monument classé du 17ème siècle - situé au numéro 47 de la rue Vieille du Temple, abrite cette nouvelle adresse au sein de laquelle sont délivrés les incontournables des coffee shop (classiques et givrés) ainsi qu’une signature Nespresso baptisée Mocha Tonka.


Des boissons dévoilant tout le savoir-faire des maîtres-torréfacteurs Nespresso, qui s’accompagnent d’un classique de la boulangerie française réinventé : le palmier brioché (disponible en 2 tailles aux saveurs praliné, fève tonka, fraise - basilic et chocolat noir - fleur de sel).
L’ensemble se déguste au comptoir, dans un décor signé du designer Rudy Guénaire (un talent de la liste AD100) mêlant lignes contemporaines et références au design italien des années 30, ou à emporter, dans la cour de l’hôtel particulier.


A noter, des collaborations avec des plasticiens ou auteurs seront régulièrement initiées, à commencer par des porte-gobelets, stickers, cartes postales, sachets de pâtisseries et vitrines habillés par des aphorismes de l’artiste Thomas Lélu. De nouveaux talents prendront le relais dès le mois d’octobre prochain.


Ce coffee shop (ouvert du lundi au samedi de 8h à 18 h et le dimanche de 9h à 18h) représente la toute 1ère phase de la Maison Nespresso, nouveau lieu de rencontres, de création, de culture et bien sûr, de café, qui devrait ouvrir dans son intégralité en octobre.


« Je suis intimement convaincu que les amateurs de cafés d’aujourd’hui sont en quête d’expérience et de proximité », déclarait Guillaume Chesneau, Directeur général Nespresso France. « Le café est devenu un véritable art de vivre qui va au-delà d’une dégustation de qualité. En tant que torréfacteur pionnier, nous sommes impatients de partager notre passion en ouvrant le premier coffee shop Nespresso en France et de marquer une étape stratégique qui s’inscrit dans cette tendance ». E.N.


 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale