Les poissons populaires sublimés chez Pane e Olio

Les poissons populaires sublimés chez Pane e Olio

Chez Pane e Olio (75016), le chef Giuseppe Messina se lance dans une nouvelle quête et pas des moindres : sublimer les poissons dits « modestes » en recettes dignes des plus grandes trattorias siciliennes.


Pour ce faire, le chef – également à la tête des restaurants Non Solo Cuccina (2009), Non Solo Pizze (2013) et de l’activité traiteur La Cucina di Giuseppe propose sardines argentées, anchois, poulpe et autres fritures de poissons accompagnés de bouillons parfumés et de pâtes al dente pour des recettes iodées, fraîches et généreuses.


Le thon est lui aussi travaillé en tartare ou en filet délicat, faisant des plats de la « Pêche du jour » (« Il Pesce Del Giorno ») affichés à l’ardoise, des propositions particulièrement plébiscités par la clientèle de l’Avenue Mozart, ainsi que du tout-Paris.


Évolutive et changeante selon l’arrivage et l’inspiration du chef, cette carte de produits de la mer rend hommage à la tradition culinaire sicilienne chère au cœur de Giuseppe, originaire de Cefalù (station balnéaire du nord de l’île, près de Palerme) en redonnant ses lettres de noblesse à des poissons souffrant, bien souvent à tort, d’un défaut de réputation. E.N.


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale