La Bao Family s’agrandit !

Tendances restauration

459

La Bao Family s’agrandit !
Petit Bao Ternes Photo DR

Céline Chung et Billy Pham ont créé Bao Family en 2019, avec Petit Bao. Six ans plus tard, le groupe compte sept établissements à succès et vient de racheter Street Bangkok.


Pascale Benhaïem-Komlos


 


La cuisine asiatique séduit-elle toujours autant ?
Billy Pham, CEO Bao Family : C’est une certitude, et plus encore la cuisine chinoise, qui, selon moi, est inscrite au patrimoine culinaire des Français ! Il y a un goût de revenez-y très addictif dans cette cuisine chinoise. Elle est associée au fait de bien manger, rapidement, et à un prix convenable, contrairement au fast food.


Comment est née l’aventure ?
B.P. : Céline est d’origine chinoise et voulait proposer une cuisine très spécifique, de la région de Wonzu, à côté de Shanghai. Mon père est né dans le quartier chinois d’Hô Chi Minh. Il a plus mangé chinois que vietnamien ! On se retrouve également sur des valeurs communes, de partage, notamment autour d’une table. On aime beaucoup raconter que les parents asiatiques ne vont pas forcément dire je t’aime à leurs enfants, mais leur demander s’ils ont bien mangé !


Comment modernisez-vous cette cuisine ?
B.P. : Nous avons constaté que l’offre proposée n’était pas en adéquation avec les attentes des clients, qu’il y avait des a priori. On entendait : « On ne sait pas


Le contenu de ce dossier est réservé aux abonnés

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous