
Toulousain d’origine, Romain Fornell vit à Barcelone depuis 25 ans. Chef étoilé avec Caelis, il est à la tête du groupe Goût Rouge, qui compte sept restaurants. Retour sur le parcours sans fautes d’un chef qui vient de recevoir la Légion d’honneur.
Après avoir joué sept ans au rugby au Stade toulousain, Romain Fornell choisit de se reconvertir dans la cuisine. Le chef officie dans différents restaurants étoilés dans la ville rose, puis à Paris et, à 24 ans, obtient sa première étoile en France. « J’ai alors été contacté par Joan Gaspart, le président du Barça, qui gérait l’hôtel Ritz à Barcelone. On s’est rencontré et on a monté Caelis au sein de cet hôtel. Je voulais vivre une aventure à l’étranger et j’ai immédiatement adoré cette ville, ma ville de cœur. » À l’époque, il existe très peu de restaurants d’hôtel et tout le monde lui dit « cela ne marchera jamais » ! Il décroche pourtant sa première étoile dès la deuxième année.
Une success-story
« Je me suis toujours senti chef entrepreneur. Au départ, je n’avais pas l’idée de construire un groupe, mais j’aime créer, faire revivre des lieux. » En 2017, il déménage son restaurant étoilé au sein de l’hôtel Ohla Barcelona et gère en outre tous
Il reste 74% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
S'abonner