
Début juillet, c’est une nouvelle expérience immersive qui ouvrait à Disneyland Paris, en collaboration avec Doritos. Baptisée Doritos Loaded elle prend place dans l’univers emblématique de la conquête de l’Ouest, Frontierland, sous la forme d’un kiosque permanent, l’Overland Trail Cafe.
L’offre est pensée autour du partage, tandis que les recettes sont généreuses et servies dans un décor inspiré du Far West. Au menu ? Les iconiques tortillas Doritos, en base croustillante recouverte de toppings et de sauce. Trois recettes exclusives seront servies sur un plateau triangulaire : les Doritos Loaded Croquants de l’Ouest (Doritos nature, chili vegan, râpé végétal et pickles d’oignons rouge, maïs doux), les Doritos Loaded Ruée vers l’Or Fondu (sauce saveur cheddar, tomates, oignons, coriandre et guacamole), et enfin les Doritos Loaded Virée Épicée au Far West (sauce au bœuf cheddar-piquillos, oignons crispy, tomates, coriandre et poudre chipotle fumé).
Côté décoration, un nouveau personnage imaginé pour l’occasion s’invite dans l’univers narratif de Frontierland : Cassie Jackston, aventurière qui aurait inventé les Doritos Loaded par accident. La mise en scène se veut soignée, avec accessoires d’époque, photos anciennes et objets de voyage. Les menus, eux, sont présentés comme de véritables cartes au trésor, pour une ambiance authentique et immersive.
« L’intégration de Doritos au sein d’Overland Trail Cafe marque une nouvelle étape dans le cadre de notre alliance avec la marque, partenaire officiel sur la catégorie du snacking salé. Ce projet représente l’aboutissement d’une collaboration dynamique et créative entre nos équipes respectives, contribuant à enrichir l’offre culinaire de Disneyland Paris, pour le plus grand plaisir de nos visiteurs », explique Karine Rougale, Directrice Corporate Alliances & Partnerships de Disneyland Paris.