Under the Sea : Toute la magie de l’océan

Tendances restauration

458

Under the Sea : Toute la magie de l’océan
©Marcella Barbieri

Après trois ans à la Bibliothèque François-Mitterrand, le restaurant immersif Under the Sea a rouvert ses portes à Issy-les-Moulineaux. « Sans doute le plus abouti des restaurants du groupe Ephemera », selon les deux associées Jade Frommer et Annaïg Ferrand.


Par Pascale Benhaïem-Komlos 


 


« Nous organisions des restaurants éphémères à Lyon quand nous avons eu l’opportunité de monter un projet à la BnF avec le groupe MK2 », explique Annaïg. « Ils nous ont dit : “Nous avons cet espace pour un an et demi, est-ce que ça vous intéresserait d’en faire le premier restaurant immersif de la capitale ?” Pour nous, Paris, c’était un peu le Graal ! On a répondu : “Let’s go !” » Inconscience ou coup de poker ? Cette première aventure connaît un succès fulgurant et Ephemera reste à la BnF trois ans au lieu d’un an et demi. Trois ans pendant lesquels les deux associées peaufinent leur concept de restauration immersive : elles ouvrent Jungle Palace et Stellar, avant de procéder à une levée de fonds pour appuyer sur l’accélérateur et ouvrir quatre établissements en 2025, à Angers en février, à Lille en mai, Val d’Europe en juin et en octobre à Issy-Les-Moulineaux, avec la nouvelle version d’Under the Sea.


Plongée dans l’océan
« Maintenant que les gens nous connaissent, nous avons la chance qu’ils nous suivent, là où nous allons », enchaîne Jade. « Nous cherchons des espaces avec une belle structure, dans lesquels nous pouvons nous


Il reste 63% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous