
Temple du dim sum hongkongais, le Steam Bar est le troisième né du groupe Dining Rooms cofondé par les sœurs Vaconsin. Après les spécialités italiennes de Marcello et les sushis de Blue Berry, place aux vapeurs et aux gyozas dans un cadre feutré où règnent sérénité et zénitude. L’adresse est une invitation à découvrir la cuisine chinoise, avec depuis l’été dernier pour cheffe exécutive la célèbre Flora Mikula.
Lucas Jollivet
Niché dans le sixième arrondissement de Paris, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, le Steam Bar fait la part belle aux dim sum. Les cofondatrices Marie Lorna et Florence Vaconsin s’inspirent ici des vapeurs et autres typicités asiatiques qu’elles partageaient en famille durant leur enfance. « À nos retours de vacances, nous allions toujours dans le treizième arrondissement manger des tours de vapeurs, confie Marie Lorna. Le premier ADN du concept, c’est de se reconnecter avec cette réjouissance que nous avions petites. » Les sœurs se sont désormais réapproprié ce rituel dominical pour ouvrir le Steam Bar, et mettre en avant les dim sum, ces spécialités issues de Chine.
Avant de devenir le Steam Bar en 2019, le 2 rue du Sabot était une petite trattoria italienne que les sœurs ont ouvert en 2007. Avec l’arrivée et le succès de leur autre restaurant italien Marcello dix
Il reste 79% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
S'abonner