Snack Show : une édition 2025 réussie

Snack Show : une édition 2025 réussie
DR

Le salon du Snack Show, qui s’est tenu les 2 et 3 avril dernier à Paris Porte de Versailles, a rencontré un fort succès, accueillant près de 14 650 visiteurs et plus de 360 exposants.


Cette édition, marquée par la nouveauté, s’est tenue dans un nouveau hall plus spacieux. Plusieurs espaces ont ponctué ce salon, à l’instar d’une nouvelle zone de conférences et d’un espace dédié à la tech. Par ailleurs, cette édition 2025 marquait l’introduction de l’événement The Italian Show, et l’arrivée de nouveaux concours. La 1ère édition du concours La Meilleure Brioche de France a ainsi été remportée par Christophe Delaporte, de la boulangerie Rouget. Ce concours était présidé par Jean-François Feuillette, et se composait de trois épreuves, toutes maîtrisées par le lauréat : la brioche feuilletée (épreuve technique), la brioche végétale salée (épreuve imposée) et la brioche sucrée (épreuve créative).


D’autres prix ont été remis au cours de ces deux journées. Les Grands Prix du Snacking ont récompensé les grandes initiatives et acteurs majeurs du secteur : le prix de la Snack Academy est revenu à Compadre, le Coup de Cœur du jury à Le Café Feuillette, et le Prix Franchise de l’année à Black & White Burger.


Krispy Kreme a de son côté remporté le Prix Master-Franchise, tandis que Mamatte s’est vu remettre le prix de l’Initiative Boulangère. Enfin, le Prix Éco-Responsable est revenu à Mûre, celui du Jeune Espoire à Oté et Florent Mercier (Le Grand Feu) a été sacré Figure Snacking de l’année.


Autre temps fort de cette année, la seconde édition du Pitch Franchise, remporté par Ludo, concept de snacking.


I.E.

> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale