Shiyo : Service à volonté, à la sauce asiatique inventive

Tendances restauration

459

Shiyo : Service à volonté, à la sauce asiatique inventive
©Studio Nineteen sauf ©M.Maulet

La cuisine fusion japonaise plaît et le nouveau concept Shiyo, implanté à Lyon depuis juin 2025, a donc toute sa place. La vaste offre gourmande se déploie avec créativité, à table et à volonté. Lancée par le groupe Dayoshi, cette entité restera unique.


Christel Raynaud


 


Shiyo est le nouveau-né du groupe Dayoshi, fondé il y a trois ans par le couple Vanessa Shi et Stéphane Dayot, et qui rassemble en France les enseignes Chikin Bang (street food coréenne), Yatai Ramen et Hong Bao (cuisine traditionnelle chinoise). Issu d’une famille de restaurateurs qui possède des restaurants asiatiques de buffet à volonté, le tandem s’est



formé au commerce et au management. « Nous souhaitions nous démarquer en proposant le principe du tout à volonté, mais au travers d’un service à table. Les petites assiettes servies aux convives sont soigneusement élaborées. Nous mettons en avant une cuisine fusion japonaise délicate et créative à 80 % et, pour le reste, des spécialités de l’Asie du Sud-Est », commente Vanessa Shi. « Pendant trois ans, nous avons planché sur ce projet très énergivore, en nous inspirant de concepts en Europe et Asie. Avec pour objectif, d’implanter un concept différenciant et qualitatif dans un lieu premium, en plein centre-ville de Lyon ».
C’est ainsi que


Il reste 81% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous