
À l’occasion de ses 10 ans, BChef, enseigne spécialisée dans le burger premium, annonce réinventer son concept, afin d’affirmer son positionnement différenciant sur le marché du burger.
Un renouveau qui passe par plusieurs étapes, à commencer par une carte, renouvelée à 70%. S’appuyant sur des produits phares (une viande hachée de qualité et fraîche, un pain boulanger et les sauces signatures de l’enseigne), elle décline désormais ses produits en Smash burger. Autre changement de la carte, les desserts : la gamme de pâtisseries se réduit, et fait la part belle aux ingrédients bruts et français. Chacun des 60 restaurants produit ses desserts chaque jour.
BChef dévoile également une nouvelle identité de marque, s’appuyant sur la signature « Burger convivial ». Un nouveau logo, représentant un renard espiègle enroulé sur lui-même fait écho aux buns moelleux de l’enseigne. La palette de couleur suggère la sérénité et la douceur, allant de l’orange terre battue au bleu profond. « Au-delà d’être un bon produit à un prix raisonnable, un burger BChef doit devenir un véritable moment de convivialité », explique le fondateur de l’enseigne, Julien Perret.
Cette nouvelle identité de marque, imaginée par Nash & Young, se retrouvera enfin dans les différents établissements BChef : le bois naturel et certains textiles contribueront à ajouter aux établissements une atmosphère chaleureuse et accueillante. « Nous souhaitions briser les frontières qui séparent la restauration rapide de la restauration traditionnelle, en proposant un lieu qui incite à prendre son temps », explique Julien Perret. Le parcours client a donc été repensé, et le service à table sera déployé dans la majorité des restaurants du réseau au cours de l’année. C’est au Havre qu’ouvrira, fin avril, le premier restaurant intégrant cette nouvelle image de marque. BChef annonce par ailleurs un fort développement à venir en France.
I.E.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale