[Point de vue] Décarbonation : l’UMIH, moteur de la transition écologique du secteur

Tendances restauration

458

[Point de vue] Décarbonation : l’UMIH, moteur de la transition écologique du secteur
Photos ©Shutterstock

La transition écologique s’impose aujourd’hui comme une priorité pour tous les secteurs et notamment pour le secteur CHRDT (cafés, hôtels, restaurants, discothèques, traiteurs). Pour accompagner cette mutation, l’UMIH publie, avec son partenaire Clorofil, expert en stratégie bas carbone, le Guide de décarbonation. 


 


Référence pratique et pédagogique, le Guide de décarbonation est conçu pour accompagner tous les professionnels, quelle que soit la taille de leur établissement, vers des modèles plus sobres, résilients et attractifs.


Un enjeu de taille
« Nous ne pouvons plus ignorer l’impact environnemental de notre activité », rappelle Thierry Marx, président confédéral de l’UMIH. En effet, d’après l’ADEME, les établissements de notre secteur représentent 16 % des émissions de gaz à effet de serre générées par le tourisme en France. Face à ce constat, l’UMIH a toujours promu la transition écologique au sein de nos métiers, en multipliant les initiatives, telles que les guides sur la sobriété énergétique, la lutte contre le gaspillage alimentaire, la gestion raisonnée de l’eau, la RSE ou encore les achats responsables, traduisant sa volonté d’ancrer la transition durable au cœur de la gestion quotidienne.


Le guide-outil pour agir
Fruit du travail de la Commission développement durable de l’UMIH, présidée par Ludovic Poyau, et de Clorofil, le guide se positionne comme un


Il reste 81% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous