
À la mi-mai, le 5e arrondissement parisien se dote d’une nouvelle adresse napolitaine : Pizza Viva, imaginée par Adriano Farano, se veut une véritable immersion en Italie, proposant de savourer sa douzaine de recettes à la main, comme dans les rues de Naples.
Au menu, la traditionnelle Margherita mêle tomates bio des Pouilles et mozzarella au lait cru du Perche, tandis que la Grande Ourse surprend, avec son ail des ours, sa stracciatella et ses noix. Chaque recette est également proposée au format « a portafoglio », version plus petite et bon marché, pliée en quatre. Toutes sont composées avec du blé ancien et un levain traditionnel, pour rendre ce met très apprécié des Français plus digeste.
A la tête de la boulangerie Pane Vivo, Adriano Farano a ainsi décidé de décliner sa philosophie d’un pain vivant. Il explique : « J’ai grandi avec la fascination du feu de bois et la passion pour la pizza napolitaine. Quand j’étais petit, la pizzeria était le lieu de rencontre avec mes amis (…), un lieu qui célébrait la cucina povera du Sud de l’Italie. Aujourd’hui, la culture de la pizza napolitaine s’est bien répandue en France. Mais, à quelques exceptions près, la qualité des produits laisse souvent à désirer. »
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur