À quelques encablures des Grands Boulevards, Nonno Matteo fait la part belle aux spécialités italiennes. Repris il y a trois mois par David Bottreau, restaurateur aguerri, l’établissement entend proposer une cuisine traditionnelle et contemporaine, reposant sur une sélection rigoureuse de produits de qualité.
Lucas Jollivet
Nombreux sont les restaurants italiens à Paris, mais rares sont ceux aussi pointilleux sur la qualité des produits. Ouvert en 2020 sous le nom de Matteo Pizza, c’est désormais le maître-restaurateur David Bottreau qui reprend le flambeau du lieu. Fort d’une trentaine d’années d’expérience, le féru de bonne cuisine met son expertise au service de l’adresse rebaptisée Nonno Matteo (grand-père Matteo en français). « C’est le propriétaire, un ami qui m’a proposé cette gérance », confie-t-il. « C’est un chouette challenge de toucher à la cuisine italienne. »
DES PIZZAS…
Pour cette nouvelle aventure, David s’entoure de son acolyte de longue date, le chef Guillaume Dehecq. Afin de maîtriser les bases de la pâte à pizza romaine, le duo s’est notamment formé dans une école italienne. Généreuses et gourmandes, les pizzas sont préparées avec minutie et servies avec une grande variété de garnitures. De la quatre-fromages à la reine, tous les incontournables sont disponibles à des prix abordables. La pizza champignons et truffe ravira les papilles des végétariens, mais pas seulement, avec sa texture moelleuse au goût réconfortant. La pizza Mortadella confirme quant à elle l’attention portée aux produits. « Nous
Il reste 58% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
S'abonner
