
Mory Sacko est une étoile montante de la cuisine française. Ancien candidat de Top Chef, il est à la tête du restaurant MoSuke* et présente l’émission Cuisine Ouverte, diffusée sur France 3. Grand Témoin de la quatrième édition de Food Tendances, le chef est revenu sur son parcours à succès, de l’ouverture de MoSuke* à la déclinaison de son concept de poulet frit MoSugo. Une interview exclusive pour Tendances Restauration.
MORY SACKO
chef MoSuke* et MoSugo
Pourriez-vous décrire le concept de MoSugo ?
Mory Sacko : C’est une histoire un peu particulière. MoSugo est né en septembre 2020, pendant la pandémie de Covid-19, un peu par hasard, mais aussi par nécessité. À ce moment-là, nous venions d’ouvrir un restaurant
gastronomique, MoSuke. Nous étions super excités et tout de suite après, un reconfinement a eu lieu. Nous, qui étions tout nouveaux en tant qu’entrepreneurs, nous ne pouvions pas nous permettre de ne plus générer de chiffre d’affaires. Alors, nous avons décidé de nous lancer dans la vente à emporter. Ce n’était pas encore un vrai projet mais un réflexe face à la situation…
C’est donc la vente à emporter qui a amorcé le virage vers MoSugo ?
MS : Oui, exactement. Le restaurant
Il reste 80% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
S'abonner