Mohamed Cheikh lance Meatpack Steakhouse

Mohamed Cheikh lance Meatpack Steakhouse

Le chef Mohamed Cheikh, gagnant de Top Chef 2021 et déjà aux commandes de Meïda et Chick’Chill, se lance dans une nouvelle aventure gourmande avec Meatpack Steakhouse, cocréé avec le Groupe Bertrand. Il ouvre ainsi à Rosny-sous-Bois un lieu qui reprend les codes des steakhouses et met la viande à l’honneur.


Inspiré du Meatpacking District new-yorkais, ancien quartier d’abattoirs devenu haut lieu de la culture et de la cuisine urbaine et l’un des spots préférés du chef, le lieu affiche un décor élégant et chaleureux, pensé pour accueillir 140 couverts à l’intérieur et 70 en terrasse. En cuisine, plusieurs mois de travail ont permis de sélectionner les meilleurs morceaux et de mettre au point des cuissons précises, des sauces maison et des accompagnements généreux.


À la carte, tous les grands classiques : côte de bœuf maturée 21 jours, bavette Angus, ribs, filet Chateaubriand, ou encore wagyu australien persillé. Petit plus, les plats sont proposés en plusieurs tailles pour satisfaire toutes les envies. Entrées gourmandes (Buffalo wings, cheese curds, salade César), accompagnements réconfortants (mac & cheese, baked potatoes) et desserts typiquement new-yorkais complètent l’expérience. Un concept qui se veut convivial, familial et ambitieux, fidèle à l’image du chef. Si le succès est bien au rendez-vous, Meatpack Steakhouse pourrait se décliner dans d’autres villes et donner un nouveau souffle au steakhouse « à la française ».


P.B-K.

> À LIRE AUSSI…