Meraki Restaurant : Des tables immersives en Méditerranée

Tendances restauration

457

Meraki Restaurant : Des tables immersives en Méditerranée
Photos DR

À Nice, Meraki s’impose comme le premier restaurant immersif du sud de la France, où des projections vidéo artistiques sur les tables donnent vie à chaque plat. L’occasion de vivre une expérience inédite.


Par Christel Reynaud.


 


Meraki ? Voilà un nom d’origine grecque, très bien choisi pour ce restaurant méditerranéen, unique en son genre à Nice. « Il signifie mettre tout son amour, son ardeur, son âme, son temps, sa créativité dans ce que l’on fait pour les autres, jusqu’à y laisser une part de nous-mêmes », soulignent les associés Christian Bathily et Kalina Stoyanova, professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, qui s’investissent à fond dans cette affaire, depuis son ouverture en novembre 2023. Ils ont repris une institution niçoise, Le Grand Bleu, restaurant de fruits de mer depuis plus de 40 ans. « Nous avons eu un véritable coup de cœur pour cet endroit bénéficiant d’un emplacement en or, avec deux salles et deux terrasses », affirme Christian Bathily.
Après un an et demi de travaux colossaux, ils doivent faire face à deux fermetures d’un mois et demi, en février 2024 et janvier 2025, à la suite de gros dégâts des eaux. Malgré tout, ils parviennent à atteindre leur objectif : capter aussi bien les touristes que les Niçois, plus difficiles à faire venir sur le cours


Il reste 64% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous