Les Français à la recherche d’exotisme en cuisine

Les Français à la recherche d’exotisme en cuisine
©Shutterstock

Début avril, Les Échos Études dévoilait une nouvelle étude, intitulée « Le marché des cuisines du monde ». Ce décryptage complet du marché de la world food s’attache également à expliquer les stratégies de croissance des différents acteurs.


Premier constat, le Covid a été un accélérateur pour la cuisine du monde, qui est désormais présente partout : de nouvelles tendances, à l’instar de la cuisine fusion ou de la street food, contribuent à ce développement. Les modes de consommation évoluant, la cuisine du monde trouve un terrain de jeu propice : elle s’adapte par exemple très bien au snacking ou à la végétalisation des plats. Un marché qui s’installe dans tous les domaines de la restauration, et qui profite d’une envie d’évasion de la part des consommateurs.


En quelques chiffres, 94% des Français apprécient la cuisine italienne, le plat exotique des 18-34 ans sont les sushis, 29% des Français consomment de la cuisine du monde au moins une fois par semaine, mais 42% d’entre eux préfèrent acheter ces plats en grande distribution.


I.E.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur