Le Petit Marguerite : Une halte gourmande à Paris

Tendances restauration

454

Le Petit Marguerite : Une halte gourmande à Paris
Photos © Le Petit Marguerite

En plein cœur de Paris, au sein du Novotel Paris Les Halles, se cache une adresse particulièrement cosy. Entièrement redécorée, la salle de restaurant est prolongée d’une bulle privée ainsi que d’une terrasse intérieure qui constituent de véritables havres de paix. Côté carte, le chef Marc Vachon a revisité pour les gourmets des recettes traditionnelles.


Pascale Benhaïem-Komlos


 


Le Petit Marguerite, restaurant du Novotel Paris Les Halles a fait peau neuve. Résultat ? Un décor authentique avec de grandes tables en bois brut et des serviettes à carreaux, qui n’est pas sans rappeler l’univers des historiques bistros parisiens teinté d’un zeste de modernité. Passé la salle de restaurant de 170 couverts, pour une expérience encore plus immersive, les convives peuvent se restaurer sous la bulle privée, un espace très intimiste et chauffé en toute saison par des poêles à bois.


Une parenthèse au cœur de la cité
Issu d’une famille de primeurs aux Halles d’antan, le chef Marc Vachon y a pris ses quartiers. Celui qui a fait ses classes aux côtés de Thierry Marx, a notamment travaillé au sein du restaurant Madame Brasserie, au premier étage de la tour Eiffel avant de décider de se lancer et de prendre son premier poste de chef. Un plaisir pour lui, d’autant plus que la direction lui


Il reste 67% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous