Vous découvrez un extrait en ligne du Panorama B.R.A. 2018 des chaînes et groupes de restauration commerciale en France.
Pour recevoir B.R.A. n°399 avec le classement de 228 acteurs de la restauration + tous les éléments, chiffres, commentaires et témoignages…
… c’est 4 € seulement, et c’est par ici : https://www.laboutiquerhf.com/common/product-article/181
Un épisode neigeux qui a paralysé l’Île-de-France, 2 mois de grève dans les transports, 6 semaines de canicule en été, un pouvoir d’achat sénior en baisse suite aux décisions gouvernementales, des « gilets jaunes » qui ont paralysé plusieurs samedis… L’année 2018 a offert un contexte particulier à l’économie française. Qu’en retiennent les professionnels de la restauration ? Quel regard portent-ils sur leur propre marché ? Leurs réponses au Panorama B.R.A. 2018 nous a permis de dresser cette synthèse exclusive.
► Une année semée d’obstacles mais globalement dynamique
L’année 2018 fut moins bonne que 2017, et les dirigeants sont les premiers à l’avoir remarqué. Ils sont nombreux à insister, dans leurs témoignages, sur les aspects négatifs du contexte 2018. « Les très fortes chaleurs de cet été ont été défavorables à notre activité », lance par exemple Clémence Gallopin (Big Fernand). Christine Le Nezet (Groupe Le Duff) parle d’un « calendrier plutôt défavorable » en évoquant la météo et les mouvements sociaux, mais aussi les nombreux ponts et la Coupe du monde de foot. Le bilan dressé
Le contenu de ce dossier est réservé aux abonnés
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
S'abonner

