Le digital : nouvel accélérateur de business ?

Tendances restauration

458

Le digital : nouvel accélérateur de business ?
©Lightspeed

Après que le Covid et les confinements ont imposé le sans-contact, les QR codes et les commandes en ligne, le digital est désormais source de croissance, de fidélisation et d’efficacité. Il était d’ailleurs l’une des thématiques de la convention Food Tendances 2025. Comment développer l’activité d’une enseigne grâce au digital ? Tous les détails.


Lucas Jollivet 


 


Dans le secteur de la restauration, le digital est devenu un levier d’optimisation opérationnelle. Il permet de simplifier les processus internes, de réduire les tâches répétitives et pénibles, et surtout, de redonner du temps au personnel pour se concentrer sur l’expérience client. Les solutions déployées par des acteurs comme Lightspeed, Areas ou encore les Bistrots Pas Parisiens illustrent parfaitement cette tendance…


AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE CLIENT
Parmi les nombreux avantages du digital, celui d’épargner aux salariés du CHR des tâches jugées pénibles. Afin d’améliorer les conditions de travail et de gagner du temps, Lightspeed propose une verticalisation de la caisse et du paiement. Cette initiative vise à offrir aux restaurateurs une solution intégrée qui simplifie l’encaissement et permet d’exploiter les données de manière efficace. « Nous avons fait ce choix fort de verticaliser pour redonner du pouvoir au restaurateur », explique



Le contenu de ce dossier est réservé aux abonnés

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous