Laïa Monceau, nouvelle adresse ensoleillée

Laïa Monceau, nouvelle adresse ensoleillée
DR

Dans le 8e arrondissement parisien, le soleil a désormais sa table : le 8 mai, Laïa Monceau prend place derrière une large terrasse, dans un écrin de verdure. Bistrot méditerranéen offrant une pause gourmande loin du tumulte de la capitale, cette nouvelle table dévoile un cadre feutré, autour du bar, à la table du chef, d’où se dévoile la danse des cuisines, ou encore à la table d’hôtes, qui surplombe l’espace. La salle offre une vue dégagée sur le jardin, le tout dans un raffinement élégant et confortable.


Au piano, un ancien des cuisines de Simone Zanoni (George V) et de Gordon Ramsay (Trianon Palace) : Sacha Perrinpropose une cuisine chaleureuse et familiale, aux entrées rafraîchissantes. Au menu, Arancini safrané, burrata des Pouilles aux tomates anciennes, pizzettes gastronomiques, ou encore plats de la gastronomie transalpine : raviolis del Plin maison, fregola sarda aux fruits de mer ou encore épaule d’agneau confite à basse température et cabillaud à l’oseille. Pour les becs sucrés, une pavlova fraise rhubarbe basilic et des choux à la pistache de Sicile complètent l’expérience.


Les lieux ont été confié au studio Adjamée : l’ambiance y est féminine et raffinée, la quiétude des jours d’été y est mise à l’honneur, à travers des motifs d’astre radieux, et des ondulations rappelant la mer. Les matières sont naturelles,artisanales et chaleureuses, comme les formes de la salle, tout en rondeur. Des alcôves intimes et des banquettes centrales orchestrent les lieux, qui se parent d’objets chinés, tels que des miroirs piqués.


I.E.

>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur