
À Paris, La Table de Martine réinvente le déjeuner dominical. Dans une ambiance chaleureuse, la cheffe propose des plats maison inspirés de sa propre histoire et de ses souvenirs.
Par Noémie Giraud
Loin des fourneaux la majeure partie de sa vie et enchaînant les carrières, Martine Varnier a décidé de réaliser son rêve une fois ses enfants devenus adultes et bien établis : ouvrir son propre restaurant ! Née au Maroc, la cuisine familiale et généreuse la berce tout au long de sa vie et cette idée la suit comme son ombre depuis l’âge de 18 ans. Ayant toujours aimé recevoir et cuisiner pour ses invités, la cheffe a voulu transposer cet amour de la convivialité dans son propre établissement. « En un mot, le concept de mon restaurant, c’est comme à la maison ! Je souhaite recevoir mes clients comme je le ferais s’ils passaient le pas de ma porte », souligne celle qui a été poussée par ses enfants à réaliser son rêve pour ne pas avoir de regrets.
La qualité,
une priorité
Ici, les plats sont donc ceux qu’elle pourrait servir chez elle au déjeuner dominical. Pas de conserves ni d’ingrédients surgelés : tout est brut et choisi minutieusement. « La seule chose que vous ne verrez pas fait maison, c’est le tarama.
Il reste 80% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
S'abonner