
Le 17 avril, RMS (Revenue Management Solutions) s’intéressait aux tendances de consommation en restauration commerciale de la Gen Z. Cette dernière tranche avec les générations précédentes, plébiscitant davantage les épiceries.
Ainsi, ils sont 40% à opter pour les épiceries lors de leurs achats, soit 10 points de plus que les Millenials. Par ailleurs, 36% d’entre eux indiquent souhaiter dîner plus souvent au restaurant, restant ainsi la génération la plus optimiste quant à l’avenir de la restauration assise. Près d’un Gen Z sur deux indique s’être rendu davantage au restaurant au cours du mois écoulé. Nombreux sont ceux à trouver les prix pratiqués dans les restaurants trop élevés, entraînant une baisse notable de la fréquentation. La restauration à table est, ici, plus touchée que la restauration rapide.
Nicolas Bordeaux, VP International Finance & Administration de RMS, souligne : « On observe (…) une hybridation des modes de consommation, les Français mélangeant les sorties dans les établissements avec l’achat de nourriture dans les commerces de proximité. »
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur