
Début septembre, Elior a annoncé l’acquisition de 34 % du capital de OnePlace, le food court fondé à Rungis (Val-de-Marne) par le chef Grégory Cohen. Une prise de participation minoritaire s’inscrivant dans la stratégie de croissance et d’innovation d’Elior, dont l’objectif est de renforcer sa capacité à diversifier son offre de restauration. Par ailleurs, le groupe pourra partager son savoir-faire opérationnel et sa présence internationale à OnePlace, dans le but d’en faire un tremplin d’innovation et de croissance.
Pour Boris Derichebourg, président d’Elior, cet établissement est « un formidable terrain d’expérimentation pour imaginer, tester et ajuster de nouveaux concepts culinaires en conditions réelles, rapidement et efficacement. C’est un levier puissant pour proposer à nos clients des expériences de restauration toujours plus innovantes et adaptées aux nouveaux usages de nos convives ».
« Ce partenariat avec Elior nous donne les moyens de rêver plus grand […] nous allons pouvoir accélérer le déploiement de nos concepts au-delà de Rungis », ajoute Grégory Cohen, fondateur de OnePlace.