Développement : Tripletta, Nomas, Quick, Columbus …

Développement : Tripletta, Nomas, Quick, Columbus …

Les enseignes de restauration continuent d’essaimer dans l’Hexagone. Voici notre sélection d’ouvertures.


¤ À Marseille (13), c’est une deuxième adresse Tripletta qui voyait le jour le 7 mai dernier. Ce bar à pizza d’une trentaine de couverts propose les incontournables de l’enseigne, ainsi que quelques exclusivités rendant hommage à la ville (à l’instar de la pizza Noailles). L’offre s’étoffe également de burratas, lasagnes de bœuf et cannelloni ricotta-épinards. Le tout, dans une ambiance de cabanon marseillais, à la décoration brute. L’offre est à prendre sur place ou en VAE.


¤ Spécialisée dans les tacos et quesadillas, Nomas Tacos ouvrait le 5 mai dernier une nouvelle adresse à Oberkampf, dans le 11e arrondissement parisien. Imaginé par Alexis et Nina Melijov, le restaurant propose des options veggies et végan, à consommer sur le pouce ou en vente à emporter. La décoration, brute et minérale, se pare de couleurs joyeuses, pour une immersion au cœur du Mexique.


¤ Quick poursuit son développement en France, grâce à l’ouverture, le 9 mai, d’une nouvelle adresse à Tours (37). À sa tête, le partenaire franchisé Julien Herroro. Se parant de la nouvelle identité visuelle du groupe, l’espace compte 164 places, dont 48 en terrasse. L’ambiance est conviviale et moderne, des bornes de commande viennent compléter le service, tandis que 70 emplois ont été crées. Quick ambitionne les 300 restaurants en France d’ici 2028.


¤ Le 22 avril, le centre commercial Grand Sud de Lattes (Occitanie), accueillait un nouveau coffee shop, signé Columbus. Il s’agit du 40e établissement de l’enseigne en France et du 3e dans la région de Montpellier. À sa tête, le multi-franchisé Sébastien Polo. Columbus Café, enseigne du groupe Wagram Food Service, continue ainsi son maillage du territoire.


Mais aussi ...


¤ Le 5 mai, Paul ouvrait un nouveau café en Alsace, à Roppenheim. Il s’agit du 19e établissement en France et du 73e au monde à reprendre ce concept, mêlant café et boulangerie. ¤ Le 12 mai, Buffalo Grill inaugurait son premier établissement rénové en Ile-de-France. L’adresse reprend ainsi le nouveau concept de la marque. ¤ Au cœur du 4e arrondissement parisien, la rue Rambuteau accueillait le 9 mai une nouvelle vitrine : celle de la 4e adresse The French Bastards dans la capitale. Pour l’occasion, une exclusivité est proposée par cette enseigne de boulangerie-pâtisserie : les maritozzi.


I.E.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur