Chou : Un bistrot dans un château !

Tendances restauration

458

Chou : Un bistrot dans un château !
Photos ©Bistrots pas Parisiens sauf ©P.B-K

Première adresse dans les Yvelines pour les Bistrots Pas Parisiens, Chou. Aux manettes, le finaliste de Top Chef 2025, Charlie Anne, y sert une cuisine 100 % locale et furieusement iodée.


Pascale Benhaïem-Komlos


 


À Croissy sur-Seine, un petit village de 11 000 habitants, l’ouverture de Chou a incontestablement créé l’événement. C’est au cœur du superbe château de Chanorier, un écrin majestueux et historique que le finaliste de Top Chef Charlie Anne s’est installé et a signé une carte qui lui ressemble. « Tout est parti d’une rencontre avec Hakim Gaouaoui, le fondateur du Groupe Les Bistrots Pas Parisiens et avec Stéphane Rotenberg, avant même le résultat de l’émission », raconte Charlie Anne. « Il était prévu que le gagnant de la finale signe la carte de Splash, le perdant celle de Chou. »


Charlie, chou… chou !
Alors, oui, le candidat très apprécié des téléspectateurs n’obtient pas le Saint-Graal, et termine deuxième de la 15e édition de Top Chef… mais les Bistrots Pas Parisiens lui laissent une totale liberté pour créer la carte de Chou, dans un château du 18e siècle au décor somptueux qui a tout de suite conquis le jeune chef : « C’est un lieu magnifique, posé au milieu d’un immense parc. Et à Croissy, on a un peu


Il reste 81% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous