Charles Perez, cofondateur du groupe Nouvelle Garde

Tendances restauration

456

Charles Perez, cofondateur du groupe Nouvelle Garde
©Carmen Vasquez

Avec huit établissements ouverts en à peine six ans, le groupe Nouvelle Garde s’est imposé comme l’un des acteurs qui comptent de la restauration. Son ADN ? Revisiter la brasserie traditionnelle avec des plats du terroir maison, à base de produits locaux, mais aussi avec des concepts spécifiques à chaque restaurant. Entretien exclusif avec Charles Perez, cofondateur (avec Victor Dubillot) du groupe Nouvelle Garde.


Pascale Benhaïem-Komlos


 


Quels étaient vos rêves d’enfance ?
Charles Perez : J’ai toujours été passionné par le monde de la cuisine, par ceux qui la font et qui la servent. Mon père est un très bon cuisinier, j’étais souvent à ses côtés en cuisine. Parallèlement, j’avais envie d’entreprendre. En 2013, j’ai cherché sur internet des informations sur des start up dans le but d’en intégrer une et de découvrir la genèse d’un projet d’entreprise…


Vous candidatez alors pour une application qui imprimait des photos de téléphone ?
C.P. : Oui et, coup de chance, je tombe sur Nicolas Reboux, qui me prend sous son aile. Le principe de l’entreprise ? Le client sélectionnait ses photos que nous lui envoyions imprimées. Je m’occupais des clients insatisfaits de leurs photos. De



fil en aiguille, je progresse dans la société, je gère le marketing, la production,


Il reste 92% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous