
Depuis février 2025, le premier bar à tiramisu, à composer soi-même, implanté à Nice, fait un tabac. Les cogérantes offrent la possibilité de le consommer à toute heure et dans la rue, comme en Italie.
Christel Reynaud
Toutes les deux issues du secteur de la restauration, Sara Lazzarini, Calabraise, et Allison Benvenuto, d’origine italienne, se sont lancées dans l’aventure du premier bar à tiramisu qui permet de composer soi-même son dessert de façon ludique. « Nous avons travaillé pendant deux ans sur le projet, avant de dénicher un petit local dans le centre de Nice, pour lequel nous avons eu un véritable coup de cœur », soulignent les cogérantes.
Outre leur apport financier, elles ont bénéficié d’un prêt d’honneur à taux zéro d’Initiative Nice Côte d’Azur et d’un
emprunt bancaire. Elles ont aménagé avec beaucoup de goût ce bar à tiramisu-salon de thé : c’est ainsi une jolie bonbonnière avec de la vaisselle et des objets de décoration qui appartenaient à la maman de Sara Lazzarini. Cette dernière précise : « L’idée du bar à tiramisu est venue car il s’agit de mon dessert préféré, et qu’en France, celui-ci se retrouve essentiellement dans les restaurants. Alors qu’en Italie, il est possible de le consommer
Il reste 66% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
S'abonner