Avec 100 boulangeries en 2025 et un modèle de franchise dynamique, le groupe Feuillette s’impose comme une référence sur le secteur.
Pascale Benhaïem-Komlos
La centième boulangerie, c’est fait ?
Jean-François Feuillette : Oui, on a ouvert la centième dans le nord de la France. C’était prévu pour 2026, mais on y est arrivés avec six mois d’avance, portant le réseau à 20 boulangeries en succursale et 80 en franchise.
En quoi le modèle Feuillette est-il différent ?
J.-F. F. : Je viens de l’univers de la pâtisserie et des salons de thé. Ma vision de la boulangerie-restauration vient de là. J’ai appliqué la rigueur du pâtissier à toute l’enseigne : sélection des matières premières, qualité maison, produits frais faits sur place, cuisson maîtrisée. Tout est fait maison et nous souhaitons maintenir ce niveau de qualité. C’est le goût qui fait la différence, c’est la raison pour laquelle nos clients nous plébiscitent. Notre boulangerie rassemble tous les âges et tous les profils. Cette exigence de goût et de présentation, je l’ai voulue visible dans nos magasins. J’ai fait attention au décor avec
des cheminées, des bibliothèques avec de vrais livres à feuilleter, des fauteuils confortables, des matériaux choisis… Je veux que les clients se sentent comme chez eux.
Le contenu de ce dossier est réservé aux abonnés
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
S'abonner
