« Comment allier le plaisir, l’innovation mais aussi le bien-être, autour du projet Kenko ? ». Voilà à quoi se sont attachés le co-créateur du Centre français d’innovation culinaire Raphaël Haumont, et le chef Thierry Marx, spécialiste de la cuisine moléculaire. Grâce au duo, l’enseigne Sushi Shop révolutionne son précieux met japonais en misant sur un riz faible en sucres et en sel.
« Nous avons travaillé en synergie pour réduire significativement la teneur en sucres dans les recettes, tout en apportant une touche de créativité grâce à une approche d’accords innovants des saveurs : le foodpairing », explique Raphaël Haumont.
L’exclusivité de ces nouveaux sushis réside dans leur composition : des graines de chia pour des créations qui tiennent en bouche, et dont le goût est sucré grâce à la fibre de chicorée. Nul besoin de sauce, les sushis Kenko promettent « une expression de saveurs résolument unique ». La collection Kenko compte quatre références : le California Kenko Poulet, le Spring Kenko Wakam, le Spring Kenko Daurade et le Sushi Kenko Daurade. Disponible à l’unité pour le Sushi Kenko Daurade, et par lot de trois ou de six pour les autres, la collection Kenko se décline aussi en une boite de 21 pièces comportant les quatre références.
Pour Sushi Shop, qui considère que l’innovation prime autant que la satisfaction clients – y compris des plus exigeants, ce projet constitue une alternative intéressante au riz des pokés ou du chirashi, et présente les sushis Kenko comme ceux du futur.
L.J.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale