Une année de renouveau pour Dawn Foods

Une année de renouveau pour Dawn Foods

Rachat de Royal Steensma en janvier, arrivée d’un nouveau Managing Director France, lancements de produits… Dawn Foods affiche de belles ambitions pour 2024.


Début d’année 2024 en fanfare pour Dawn Foods avec l’acquisition de Royal Steensma, renforçant ainsi ses capacités dans le secteur de la boulangerie-pâtisserie. Royal Steensma, basée à Leeuwarden, aux Pays-Bas, est une entreprise spécialisée dans les glaçages à base de matières grasses (gamme Souplesse), les pâtes d'amandes et de confiserie, les préparations pâtissières en poudre, les fourrages aux fruits, les fruits infusés et confits ainsi que les décorations et possède des usines aux Pays-Bas et en Thaïlande.


Et Carrie Jones-Barber, directrice générale de Dawn Foods de souligner la complémentarité et la continuité des valeurs familiales entre les deux entreprises :  "Nous sommes fiers d'accueillir l'équipe de Royal Steensma au sein de Dawn et de tirer parti de nos connaissances communes en matière de pâtisserie et de notre histoire, qui consiste à fournir des produits incroyables aux boulangers-pâtissiers du monde entier. »


Recentrer son activité sur la partie ingrédients


Renouveau également pour Dawn Foods, fondée en 1920, avec l’arrivée de Julien Brunet en tant que Managing Director France. Fort de ses 18 ans d’expérience dans l’agro-alimentaire dans des sociétés telles que Dr Suwelack et Soufflet/InVivo, ce dernier vise à impulser une nouvelle dynamique pour l'entreprise. « Un groupe familial aux valeurs authentiques tel que Dawn, ne pouvait que me séduire, d’autant plus depuis que l’activité s’est recentrée sur l’ingrédient, déclare-t-il. C’est une aventure et un challenge qui ne font que commencer ! »


Dawn Foods recentre en effet son activité sur les ingrédients nécessaires pour réaliser des pâtisseries (mixes pour pâtisseries, garnitures, glaçages, décors...), un secteur en plein essor en France. Le groupe lance ainsi de nouveaux produits, parmi lesquels, le mix Gâteau au Yaourt, les fourrages Delicream Bueno et Delicream Coco et le compound Yuzu.


Le Mix Gâteau au Yaourt permet de revisiter ce classique de la pâtisserie en jouant avec les fourrages et compound à disposition. Avec des saveurs de noisette et de noix de coco lactées, les fourrages Delicream (bueno et coco), inspirés de célèbres biscuits, ajoutent une touche crémeuse et équilibrée aux pâtisseries françaises ou américaines, aux viennoiseries ou aux gâteaux. Ils peuvent aussi servir de glaçage pour donuts, muffins ou cakes.


Enfin, le compound Yuzu apporte une saveur exotique tendance s’intégrant parfaitement dans des desserts comme des mousses, glaces… Son Plus ? Il est composé essentiellement de fruits pour un goût authentique et pour garantir une saveur et une couleur 100% naturelles.


Des innovations et d’autres à venir que l’entreprise présentera aux professionnels lors du Sirha à Lyon en janvier 2025 avant d’organiser la troisième édition du Championnat de France du Donut, prévue les 2 et 3 avril lors du Sandwich & Snack Show.


P.B.

 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale