Le fonds d’investissement Experienced Capital annonce sa prise de participation dans les boulangeries The French Bastards.
En devenant le deuxième actionnaire de la marque avec près de 30% du capital, derrière les fondateurs qui restent majoritaires, ECP se positionne sur un nouveau segment de la consommation premium, avec un premier investissement dans le secteur de la boulangerie-pâtisserie. Avec cette nouvelle prise de participation, ECP poursuit sa stratégie d’investissement en accompagnant des marques premium et à fort potentiel, qui bousculent les codes de la consommation à travers une démarche originale et l’audace d’innover.
Emmanuel Pradère, président et co-fondateur d’Experienced Capital, déclare : « Nous soutenons les entrepreneurs et les marques qui influencent l’avenir de leur industrie. Nous sommes convaincus que The French Bastards dispose d’un potentiel important pour contribuer à transformer durablement le paysage de la boulangerie-pâtisserie. »
À ce jour, l’entreprise lancée en 2018 comptabilise sept boulangeries réparties entre Paris et Lille, et espère, à moyen terme, se développer à travers la France mais également à l’international.
T.T.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale