Ouverte en 1939 dans le nord de l’Italie, l’institution génoise Zeffirino ouvrira à Paris et Monaco au début du mois de juin. Fondée par Zeffirino Belloni, la Maison est aujourd’hui menée par la troisième génération de la famille, Marco Belloni en tête.
C’est le restaurateur monégasque Riccardo Giraudi, créateur des établissements Beefbar, qui a souhaité transposer l’institution transalpine et ses recettes emblématiques dans ses villes de cœur : Paris et Monaco. Génois d’origine, il a convaincu la famille Belloni d’étendre son héritage au-delà des frontières italiennes. L’adresse parisienne verra le jour au 9 rue Marbeuf, dans le 8e arrondissement. Riccardo Giraudi s’est ici associé à Mehdi Abdelhedi, fondateur des restaurants italiens César et Siéna.
Au menu de ces futures tables, l’emblématique pesto de la famille Belloni. Thierry Paludetto, chef exécutif du groupe, s’est inspiré des recettes emblématiques de la famille pour créer une carte contemporaine et créative : Paffutelli alla Frank (plat de ravioli avec une sauce crémeuse au basilic et noix, créé à l’époque pour Frank Sinatra), Focaccia di Recco, Branzino al Sale, ou encore Torta Mimosa di Zeffirino.
Le design de l’établissement parisien a été confié au MOF Peinture-Décoration 2013 Cédric Capron. Une atmosphère digne d’un décor de cinéma où meubles sur-mesure, boiseries et marbre Cipolino Verde nous plongent dans l’Italie des Années Folles.
T.T.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale