Brioche Dorée fait peau neuve et revient à ses origines. A l’occasion du salon Franchise Expo Paris, qui se tenait du 16 au 18 mars dernier, l’enseigné a dévoilé son tout nouveau concept axé sur la viennoiserie.
Après avoir opéré des diversifications multiples au fil de son histoire, la marque bretonne fondée en 1976 fait le pari de la spécialisation en misant sur des produits identifiés comme des incontournables français. Un choix « au cœur des tendances » et capable de rivaliser avec les tendances food anglo-saxonnes par son côté « ultra-gourmand, instagrammable et nomade ». L’offre a été entièrement repensée pour proposer une gamme variée de produits sucrés et salés, allant des classiques revisités aux innovations les plus originales.
Des points de vente modernisés
L’organisation et l’identité des points de vente ont été intégralement revus. Installé au milieu de la ligne de vente, le four fait désormais office d’attraction principale où les clients peuvent observer leurs viennoiseries prendre forme. Un espace de préparation de boissons à la demande est également présent. Le nouveau décor de l’enseigne renvoie ainsi à un esprit d’atelier, où tout est confectionné sur place. Matériaux bois et mobilier rouge sang se marient pour créer une décoration résolument moderne. A travers ce nouveau concept, Brioche Dorée tente d’exploiter l’attrait de ses produits et de moderniser son image, tout en optimisant, via un parcours hybride, la fluidité du service.
L’enseigne compte aujourd’hui 336 points de vente à travers le monde dont 274 en France et a réalisé un CA de 242 M€ en 2023. Ouverte à la franchise depuis 1992, Brioche Dorée souhaite poursuivre son développement sur la base de son nouveau modèle, tout en rénovant le parc existant.
T.T.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale