Fondé en 2006 par Antoine Ingrassia, le groupe Toane profitait du salon Franchise Expo (16-18 mars à Paris) pour lancer sa nouvelle enseigne de restauration : Tohana.
Le principe du concept : fusionner les univers du sushi et du poké au travers de plats aux saveurs exotiques réalisés sur place à la commande, à partir de matières premières fraîches et brutes, réceptionnées chaque matin. Le tout se déguste dans un cadre immersif, solaire et moderne, organisé autour d’une cuisine ouverte.
4 franchises d’ici fin 2024
La création de cette enseigne est un prolongement logique pour le groupe, qui revendique une solide expertise sur les deux segments. En 2016, Toane avait ainsi été à l’origine du développement de Toasushi, suivi 4 ans plus tard par le lancement de Pokévaïana.
« Notre vision ambitieuse vise l’ouverture de 4 franchises d’ici la fin de l’année, suivies de 15 nouvelles en 2025 et 20 supplémentaires en 2026 », détaille Olivier Gerardin, ancien directeur général adjoint de Pitaya et désormais directeur général adjoint associé en charge du développement en franchise de Tohana.
M.B.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale