Laurent Théodore, président de France Boissons depuis septembre 2022, a été nommé président de la FNB (Fédération nationale des boissons) en décembre dernier à l’issue du Conseil d’Administration. Le 1er janvier dernier, il a succédé à Jean-Jacques Mespoulet, en place depuis 10 ans.
Élu pour un mandat de 2 ans, Laurent Théodore s’engage à poursuivre le travail de ses prédécesseurs en cultivant une approche collaborative et interprofessionnelle. Son principal enjeu sera de défendre une vision plurielle de la profession où s’articulent agilité, services, proximité territoriale, qualité de l’offre et engagement sociétaire.
« Depuis plus de 10 ans, la FNB s’attache à engager ses membres dans une démarche exigeante et contributive au développement durable. Il s’agira pour moi de poursuivre dans cette voie. Je m’attacherai notamment à faire connaître les positions portées historiquement par la profession et faire reconnaître notre label RSE sectoriel Grossiste en boissons Engagé, véritable outil au service de la transformation de nos entreprises et, plus globalement, de notre filière », déclare Laurent Théodore.
A.F.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale