Après avoir ouvert il y a 6 ans à Blanquefort (33), le restaurant-pâtisserie Pomme Cactus a inauguré le 9 décembre dernier son premier établissement bordelais. Il est situé au 48 cours d’Albret, en plein centre-ville, à deux pas du Musée des Beaux-Arts et de la Cité municipale.
Né de la rencontre de deux femmes, Claire Kerbrat la pâtissière et Anne Virfeu la cuisinière, Pomme Cactus doit son succès à l’originalité de son concept : allier une restauration traditionnelle et qualitative le midi et une pâtisserie créative toute la journée.
Accompagnée d’Aurore Tardieu, la pâtissière du nouvel établissement, les trois jeunes femmes se plaisent à retravailler les classiques de la gastronomie française et à puiser dans les saveurs de la cuisine méditerranéenne.
« Pomme Cactus, c’est un lieu à la fois doux et piquant, authentique et créatif… Nous faisons cohabiter les grands classiques de la cuisine et de la pâtisserie française, avec la modernité de notre métier et de nos envies », expliquent les fondatrices. A Bordeaux, Pomme Cactus reste fidèle au concept qui a fait son succès.
Becs sucrés et becs salés peuvent déguster des plats et pâtisseries préparés sur place à partir de produits frais, et découvrir une carte réinventée au gré des marchés. « Celles et ceux qui ont un timing serré peuvent manger pour moins de 20 euros en moins de 45 minutes. »
L’établissement propose également un service de privatisation pour des évènements privés ou professionnels : pots de départs, réunions, soirées entre amis… avec une offre de cocktail dînatoire créée sur mesure pour chaque occasion.
T.T.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale