Amarré sur les quais du port de la Rapée (Paris 12e), c’est une table haute en couleurs qui a ouvert ses portes en octobre dernier. Chez Facette, manger, boire et danser sont les maîtres mots.
En cuisine, c’est le chef Johan Barre qui est au piano. Formé à l’école Ferrandi, il officiait jusqu’alors au Mazette, institution des nuits parisiennes située juste au-dessus du restaurant. Le chef de 37 ans délivre une cuisine bistronomique en optant volontiers pour un maquereau plutôt qu’un homard ou pour une araignée de bœuf plutôt qu’un faux-filet.
Il assure également un sourcing pointu et en circuit court. Les viandes proviennent des Frères Metzger tandis que les légumes poussent à la Ferme agroécologique et bio de l’Envol, à Brétigny-sur-Orge. Vins natures, cocktails créations et bières issues de microbrasseries artisanales composent la carte des boissons.
Manger, danser… et manger à nouveau
Dès l’ouverture, à 18h, l’ambiance oscille entre le confort d’un salon intimiste aux lumières tamisées et l’esprit festif d’une cantine animée. Mais c’est à 23h que la fête prend un autre tournant. Les tables sont poussées et les danseurs commencent à investir la piste au rythme de sons disco, funk, house.
L’offre food, elle aussi, se poursuit de minuit à 3h du matin les jeudis, vendredis et samedis soirs. Au menu : tostadas de cochon confit, assiette de fromages, friture d’éperlans sauce tartare et aussi les corn dogs au ketchup de betterave et mayo jalapeno.
Les plus fêtards peuvent également poursuivre les festivités chez Mazette, puisqu’une entrée gratuite au club est en effet assurée pour tout dîner chez Facette.
T.T.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale