Le 6 décembre prochain, Krispy Kreme ouvrira officiellement son flagship parisien. Située en plein de cœur de la capitale, sous la canopée du Westfield Forum des Halles, cette boutique de 550 m2 sera ouverte 7 jours sur 7 de 8h à 22h.
Ce premier point de vente français proposera aux clients une expérience immersive et interactive. La ligne de production, visible dès l’entrée, est pensée pour être l’attraction principale du lieu. Environ 3 500 doughnuts seront produits au quotidien, avec en tout 13 recettes différentes. Parmi elles, l’Original Glazed, véritable emblème de la marque, devrait représenter 50% de cette production. Comme dans ses autres établissements, la boutique sera ornée d’un panneau « Hot Now » qui s’allumera une fois les beignets fraîchement confectionnés.
Pour respecter son engagement de proposer des produits frais chaque jour, l’enseigne a annoncé un partenariat avec la banque alimentaire de Paris. « Les doughnuts se conservent aisément pendant 2 ou 3 jours », explique Alexandre Maizoué, directeur général de Krispy Kreme France. « Nous souhaitons simplement tenir les promesses faites à nos clients, tout en s’engageant contre le gaspillage alimentaire », poursuit-il. Au travers de son recrutement, le groupe a également misé sur l’inclusivité. Une centaine de collaborateurs ont effet été recrutés via des partenariats avec Pôle Emploi, la Mission Locale de Paris ou encore les Écoles de la 2ème chance.
Objectif : 500 points de vente à 5 ans
Aux côtés de Wagram Finances, actionnaire aux deux tiers et propriétaire des marques Columbus Café et Copper Branch, Krispy Kreme a pour objectif de couvrir l’ensemble du territoire français. Plusieurs succursales seront d’abord développées à Paris et en Île-de-France, avant de s’étendre en province. Au cours des cinq années à venir, Krispy Kreme projette d’ouvrir plus de 500 points d’accès, notamment dans des lieux à forts flux de consommateurs (gares, aéroports, centres commerciaux…).
La force du groupe réside dans son réseau de distribution pluricanal. A l’étranger, les types de points de vente diffèrent, avec d’une part une expérience consommateur forte, au travers de « flagships » et de « theater shops », et d’autre part avec un accès aux produits par le biais d’un réseau de corners dans les lieux de passage. Une organisation semblable est prévue pour la France, ainsi qu’une arrivée sur les plateformes de livraison prévue pour février 2024. A titre de comparaison, la livraison à domicile représente en moyenne 15% des ventes dans les pays où l’enseigne est implantée.
T.T.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale