C’est un lieu intimiste et audacieux qui a ouvert ses portes en juin dernier rue du Faubourg du Temple (Paris 11e). A deux pas de la place de la République, Cavalier est le fief d’Ayyam Sureau, sa fondatrice. Philosophe de métier, elle a toujours rêvé d’ouvrir son propre établissement. Un souhait finalement réalisé avec ce bar à manger nocturne.
La cuisine a été confiée au chef italien Michaël Aldibek, qui propose chez Cavalier une succession de petites assiettes. Parmi elles, la Cervelle de veau frite arrosée d’aïoli, de crème de piment padron et d’un gel d’oseille, ou le Maquereau grillé au barbecue, assaisonné de poudre de feuille de figuier, vinaigre de bonite et dashi de maquereau.
Spiritueux nobles et vieux apéritifs
Une quarantaine de références sont disponibles sur la carte des vins, évolutive selon les trouvailles. Côté salle, c’est Prune Moirenc qui tient les rênes. Léo Nicaud, chef mixologue, et son second, Anthony Rostoucher, assurent quant à eux la création des cocktails, avec un goût prononcé pour les spiritueux nobles et les apéritifs vintage tels que le vermouth ou le cognac.
Pensé par la designer Odile Rossi, le lieu tout en longueur détonne par son atmosphère tranchée. L’espace du bar est habillé d’un rouge terreux recouvrant murs et plafond. Le comptoir fait sur-mesure allie le bois, l’inox et la pierre. De l’autre côté, le blanc cassé est associé à des mange-debout modernes.
T.T.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale