Les enseignes de restauration continuent d’essaimer dans l’Hexagone. Voici notre sélection d’ouvertures.
¤ C’est à Simiane-Collongue (13) que Lady Sushi ouvrait fin août un nouvel établissement. Dans une ambiance moderne et raffinée, ce nouveau restaurant propose une offre de sushis classiques et originaux. Le tout peut être dégusté sur place, en VAE ou en livraison.
¤ Après avoir ouvert deux boutiques dans la capitale, Cookidiction a dévoilé, le 28 août dernier, son tout premier coffee shop dans le 17e arrondissement de Paris (75). Dans ce lieu de 200 m2 accueillant une douzaine de couverts, l’offre sera essentiellement sucrée : cookies, brownies, ou encore créations glacées et browkies. L’architecture, aux allures vives, rappelle le mouvement de nappage des cookies.
¤ Le 6 septembre dernier, la chaîne de restauration spécialisée dans le poulet frit Popeyes ouvrait son 4e établissement français à Lyon (69), au sein du centre commercial Westfield La Part-Dieu. Cette unité de 248 places assises compte également deux terrasses. Les convives peuvent savourer le poulet frit aux épices cajun de Louisiane dans une ambiance colorée.
¤ C’est à Grenoble (38) qu’ouvrait le 12 septembre dernier le tout premier restaurant Bagel Corner sous le nouveau concept de la marque, KolorBlend. Dans un intérieur convivial et digital, l’établissement propose les nouveautés de la marque, telles que les Freakshakes ou les menus signatures, une gamme de 3 bagels. Une offre de restauration sur place est proposée, grâce aux 30 places assises en intérieur et à une terrasse d’une dizaine de couverts.
Et aussi …
¤ En août, deux établissements Basilic & Co ont ouvert leurs portes : le 15 août à Nîmes (30), tenu par Antoine Moran et Sébastien Bourgoin et le 22 août à Brignais (69). Ce dernier établissement, 69e de la franchise, propose une offre uniquement dédiée à la livraison et à la VAE. ¤ Le 7 septembre, c’est à Rosny-sous-Bois (93) qu’Etienne Coffee & Shop, franchise spécialisée dans les coffee shops, ouvrait son 26e établissement. ¤ Enfin, c’est à Valence (26) que Big Fernand, l’enseigne spécialisée dans les burgers, ouvrait son 60e restaurant le 8 septembre dernier. L’établissement de 90 couverts propose une carte 100% locale.
I.E.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale