Les enseignes de restauration continuent d’essaimer dans l’Hexagone. Voici notre sélection d’ouvertures.
¤ Le 1er juin dernier, La Boucherie, enseigne spécialisée dans la viande, ouvrait un nouvel établissement à Saint-Égrève (38), au nord-ouest de Grenoble. Ce restaurant compte 120 places en intérieur et 60 en terrasse. Il propose la fameuse carte « cuir » mais également de grandes salades, des burgers, des carpaccios ou encore des plats de saison et des desserts gourmands.
¤ Le 25 mai dernier, le réseau de boulangerie-pâtisserie Feuillette ouvrait son 54e point de vente, à Clermont-Ferrand (63). Tenu par le couple de multi-franchisés Céline et Pierre Marsin, l’établissement propose l’offre complète de la marque. Son emplacement en centre-ville lui a toutefois imposé de s’adapter, en supprimant l’offre de salon de thé.
¤ Le 64e restaurant de Basilic & Co, l’enseigne spécialisée dans les pizzas de terroir, a ouvert ses portes le 1er juin dernier à Montpellier (34). Tenu par Fabien Monnier, cet établissement de 110 m2 peut accueillir 22 couverts en intérieur. Une terrasse de 36 places assises vient compléter le lieu, dont la décoration reprend les codes des racines montagnardes de l’enseigne.
¤ Le 19 juillet, c’est à Crolles (38) qu’ouvrira le 26e établissement de Ninkasi, concept de bière, burger et musique. D’une superficie de 210 m2, pouvant accueillir 162 places en intérieur et 112 en terrasse, ce restaurant est tenu par les franchisés Rémy Troccaz et Kévin Veillon. A la carte, bières craft, whisky, ou encore burgers, bagels et frites.
Et aussi …
¤ Le 1er juin, Oncle Scott’s, enseigne de restauration franco-américaine, a ouvert un nouvel établissement à Pont-Audemer (27). Il s’agit du 21e restaurant de la marque dans la région normande. ¤ C’est à La Charité-sur-Loire (58) qu’à ouvert le 8e kiosque Les Burgers de Lucien, le 1er juin dernier. Tenu par Valentin Olivier et Valentin Fleuchey, il propose un menu adulte et un menu enfant, à emporter ou à savourer sur place, grâce à une petite terrasse. ¤ Le 22 juin, un nouvel établissement Quick (le 120e de l’enseigne en France) ouvrait ses portes à Noyelles-Godault (62). Tenu par Kevin Delattre, il peut accueillir 140 places en intérieur et se dote d’une terrasse de 50 couverts. Sa décoration reprend l’ambiance conviviale et urbaine récemment dévoilée par le groupe, tandis que son offre sera disponible sur place, en VAE ou en drive. ¤ Cookidiction ouvrira courant juillet son tout premier coffee-shop, dans le 17e arrondissement de Paris. Les plus gourmands pourront donc découvrir l’offre de cookies américains, dans un lieu d’une superficie de 200 m2 et doté de 12 places assises.
I.E.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale