Présidé par Thierry Bourdoncle, le groupe éponyme (Sénéquier à Saint-Tropez, Durand Dupont à Neuilly ; Le Dôme, La Palette, Le Hibou, Le Mabillon mais aussi Le Charlot ou L’Etienne Marcel à Paris), annonce le rachat du groupe Van Colen. Ce dernier comprenant, à Trouville, Le Central, Marinette, L’Annexe, Les Mouettes, L’hôtel Le Central et la boulangerie Central, ainsi que Le Drakkar Deauville, compte tourner une nouvelle page de son histoire, via une mutation de ses enseignes. Chacune conservera toutefois ses valeurs et son ADN.
Suite au rachat le 1er août dernier, d’importants travaux sont également prévus pour les établissements Van Colen.
« Je souhaitais que mon groupe soit repris par un grand professionnel et un meneur d’Hommes. Je suis admiratif de la transformation qu’il a réalisée avec Sénéquier et souhaite plus que jamais un engagement aussi fort, raison pour laquelle je me suis naturellement tourné vers mon ami Thierry Bourdoncle. La passation semblait tout simplement une évidence. » déclarait Hervé Van Colen.
« Je suis très fier de cette acquisition, c’est un nouveau challenge. Le premier mois d’exploitation est d’ores et déjà̀ un véritable succès malgré les contraintes actuelles, et sachant par ailleurs que tous les changements ne sont pas encore opérés. Je suis donc très optimiste pour l’avenir et notamment face aux futures transformations que nous allons mener. Les travaux vont d’ailleurs débuter dès janvier 2021 », précisait quant à lui Thierry Bourdoncle.
L’ancien chef de Sénéquier Emmanuel Guillemet deviendra le chef exécutif de tous les établissements en Normandie, secondé par Edouard Faure (Drakkar). Les deux hommes travailleront de concert pour une cuisine haut de gamme, aux produits sourcés auprès de fournisseurs de qualité.
28 septembre 2020