L’enseigne Au Bureau (Groupe Bertrand) a récemment ouvert une nouvelle adresse. Située dans le 15ème arrondissement de Paris, elle est présentée comme un « laboratoire » de nouvelles expérimentations.
Réparti sur 2 niveaux, l’établissement propose une décoration moderne faite de bois et de plantes vertes. Derrière une grande baie vitrée, une terrasse spacieuse a été aménagée à l’étage. L’aspect esthétique de l’endroit contraste avec le décor habituel de l’enseigne. « Nous sommes allés très loin dans la décoration, dans l’ambiance », indique Charles Dorémus, le directeur général d’Au Bureau. « Au rez-de-chaussée, nous avons par exemple installé 16 becs de bière ainsi que des espaces cocktails. Il faut savoir qu’aujourd’hui, notre clientèle est âgée de 30 à 45. Nous souhaitons dorénavant attirer les plus jeunes, c’est une vraie clef de développement ». Fidèle à sa tradition de bar inspirée des pubs anglais, le nouvel établissement Au Bureau propose des soirées matchs, idéales pour drainer une jeune clientèle.
La digitalisation constitue l’autre levier d’expérimentation. « Grâce à un outil de commande en ligne, le service sera davantage fluidifié, et il sera même possible de passer une commande avant l’arrivée au restaurant grâce à son Smartphone », poursuit Charles Dorémus. « Les paiements pourront également s’effectuer de cette façon, selon une logique de dématérialisation progressive ».
Le groupe Au Bureau comptera 130 entités fin 2018, puisque 20 à 25 ouvertures sont programmées d’ici-là. « Nous sommes surtout présents en province, un peu moins à Paris », conclut Charles Dorémus. Ce laboratoire du 15ème est donc une bonne occasion de tester un nouveau concept en vue de le transposer aux autres restaurants.
13 juin 2018