Le duo de propriétaires du bar Le Distrait et du speakeasy Les Passerelles s’est transformé en trio pour créer un lieu « hybride » où boire un verre et se restaurer dans une ambiance chaleureuse et festive.
Ouvert depuis février dernier, Le Caulaincourt se situe dans la rue dont il porte le nom, au cœur du 18èmearrondissement de Paris. Dans ce quartier en pleine mutation, ils proposent une cuisine simple et raffinée adaptée à chaque saison, via une carte évoluant au fil de la journée. Réduite le midi, elle se compose de deux entrées, deux plats et deux desserts qui varient quotidiennement. La formule déjeuner est proposée à 18 € ou 20 € selon l’offre choisie. Le soir, place aux classiques de la brasserie tels que les Rillettes de poisson et l’Œuf mimosa. Des créations plus originales sont également à la carte, à l’instar du Coquelet à la mousseline d’agria, Merlu au pak choï et beurre blanc ou Quinoa au paprika fumé et graines croquantes. Une sélection de tapas et d’assiettes à partager est également proposée pour l’apéritif. Côté boisson, le lieu dispose d’une belle sélection de vins, gins et cocktails.
Le restaurant est aménagé dans un style épuré, chic et confortable : tables en marbre, coussins colorés et chaises en bois côtoient des suspensions végétales et des miroirs. Calme et lumineux le jour grâce à ses grandes baies vitrées, il suit le rythme de son quartier et s’anime le soir, accueillant même des DJ pour des live inédits.
27 avril 2018