Chipotle Mexican Grill, « fast casual » fondé par Steve Ells en 1993, annonce la nomination de Jim Slater au poste de Directeur Exécutif Europe. Après avoir contribué au succès de diverses marques (Costa Coffee, Bombay Sapphire Gin, Mars, Kraft, Diageo, Sunderland AFC), il sera en charge du développement de Chipotle en Europe. « Jim n’épouse pas seulement nos valeurs de fast food responsable, mais il partage notre volonté d’élever les standards » explique Steve Ells, le fondateur de Chipotle.
« Nous avons confiance en ses capacités et son expertise sur les marchés européens, et nous pensons qu’il nous aidera à stimuler et développer notre marque en Europe. »
« De plus en plus d’Européens accordent une grande importance à la provenance et la qualité de leur alimentation, ce qui est en totale cohérence avec les engagements de Chipotle pour une meilleure alimentation issue d’une agriculture respectueuse des animaux et des hommes » partage Jim Slater. « Le succès de Chipotle aux USA, me laisse présager de belles opportunités sur les marchés européens que je compte développer ».
Pour rappel, Steve Ells a crée Chipotle avec l’idée de changer l’image du fast food, afin de manger bon et frais, avec un service rapide, pour le même prix qu’un fast food classique et « dans le respect de la nature et de l’humain ».
Aujourd’hui, la marque compte plus de 2000 restaurants dont 24 en dehors des Etats-Unis.
3 octobre 2016