La jeune enseigne de restauration de type américaine, Little Big Jack cherche de nouveaux investisseurs afin de développer sa marque en France. Après des implantations réussies à Amiens -2,1 M€ de CA pour la première année en 2015, Abbeville, Beauvais et Valence, le concept de steakhouse souhaite poursuivre son développement en licence de marque (20 K€ de droit d’entrée et 2,5 % de royalties).
Les fondateurs, Benjamin Delage et Christophe Portejoie visent en particulier les zones commerciales de moyennes et grandes villes, comme Lille, Bordeaux ou en Ile-de-France. Little Big Jack mise sur l’authenticité de son concept et la qualité de ses produits.
La marque s’approvisionne en viande chez Metzger Frères, les bouchers des grands chefs : Black Angus US maturé 30 jours, entrecôte Argentine de troupeaux élevés en plein air et autres viandes bovines françaises sont à la carte.
Le cadre de cette brasserie plonge la clientèle dans l’ambiance de l’Amérique des années 1950 avec poutres façon Eiffel, bar en acier, luminaires industriels et autres voitures Us vintage. Little Big Jack compte d’ici 2018 franchir la barre des 20 restaurants en zones commerciales.
2 août 2016