L’assemblée générale du Syndicat National de la Restauration Thématique et Commerciale (SNRTC) se tenait jeudi 31 Mars au Palais d’Iéna à Paris.
Après un discours de politique générale du président Michel Morin, où il a par exemple insisté sur les coûts et les risques des différentes réformes, notamment fiscales, les différentes commissions du syndicat ont détaillé leurs travaux, entre bilans et perspectives.
Etaient présents Catherine Augerau-Leloup (commission Formation), Philippe Vesselier (commission Sureté alimentaire), Emmanuel Renault (commission Technique et environnement), Luc Negri (commission Affaires sociales) et Pascal Leroux (commission Juridique et fiscale). Etaient abordés, entre autres, les entretiens professionnels, contrôles d’hygiène, droits de terrasse ou l’évolution des tickets restaurants.
Après une intervention de Rolland Heguy, président de l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie), une table ronde/débat a eu lieu sur le thème « Quel avenir pour la restauration ? ».
Autour de la table il y avait François Blouin (Food Service Vision), Isabelle Bensimon (La Boucherie Végétarienne, lauréate des trophées BRA Tendances Restauration), Alexis Bourdon du SNARR (Syndicat national de l’alimentation et de la restauration rapide), Hubert Jan (président de la branche restauration de l’UMIH) et Anthony Thiriet (rédacteur en chef du magazine BRA Tendances Restauration), dans un débat animé par le chercheur au CNRS Dominique Wolton.
Les discussions ont entre autre tourné autour des avantages et des inconvénients de la standardisation et de l’uberisation du monde de la restauration, de la notion de temps dans les restaurants, ou encore de la digitalisation du marché. A.B.Retrouvez toutes les informations et conclusions sur le sujet dans le prochain numéro du magazine BRA Tendances Restauration.
4 avril 2016